Re: Wake On Lan :: Mise en oeuvre

Le Thu, 07 Apr 2005 08:32:00 +0200, mayer.debianfr a écrit :

> Comme c'est une carte mere SANS interface LAN (Asus CUSL2), j'ai donc
> connecte le cable de la carte reseau, vers le connecteur ad-hoc sur la carte
> mere. Puis, dans le setup de la carte mere, j'ai valide le wake on lan. Un
> petit coup de diag de la carte reseau pour verifier son parametrage.
> Puis, depuis un autre poste, j'ai installe "etherwake", et lance vers l'autre
> machine, eteinte, # etherwake <add MAC machine eteinte>
>
> Et ca ne marche pas.

Il n'y a rien dans la doc du BIOS ? sur ma carte asus (A7V880) il faut
activer l'option dans le bios ET changer un jumper (il y a un jumper pour
chaque type de wakeup en plus des options BIOS).

Sinon pour google "wakeonlan -buy" me donne des réponses correctes, par
exemple:
http://www.scyld.com/wakeonlan.html

Bon je ne vais pas faire mon malin, mon wakeonlan ne marche toujours pas
sur mon dell optiplex gx100 ... mais il me manque le cable.
Le pc est un des premiers avec wakeonlan  (presque pre web). Ces cables
sont ils standard ou livrés avec la carte (ou les deux ) ?

Ciao
Alban