Wake On Lan :: Mise en oeuvre

Bonjour a tous.

Miracle, j'ai trouvé une carte reseau Wake On Lan dans mon village.

Donc, j'ai remplacé la precedente HS, par celle-ci.
Zero probleme.

Comme c'est une carte mere SANS interface LAN (Asus CUSL2), j'ai donc
connecte le cable de la carte reseau, vers le connecteur ad-hoc sur la carte
mere. Puis, dans le setup de la carte mere, j'ai valide le wake on lan. Un
petit coup de diag de la carte reseau pour verifier son parametrage.
Puis, depuis un autre poste, j'ai installe "etherwake", et lance vers l'autre
machine, eteinte, # etherwake <add MAC machine eteinte>

Et ca ne marche pas.
J'ai jete l'eponge, car il etait tard (ou vraiment tres tot ;)

Quelqu'un a t-il deja mis en oeuvre du wake on lan, et peut-il me dire ce
qu'il a du faire cote machine eteinte ?
Comment diagnostiquer cette chaine ?
Notre ami Google me retourne quasiment que des liens vers du materiel a
vendre :{

Merci d'avance, et a +