Un serveur refuse fsockopen

Bonjour,

J'ai un problème pour lire la présence ou non d'un serveur avec la
fonction fsockopen suivant l'hébergeur  où se trouve ce script qui
exécute cette demande.
J'accède de chez moi, de free, directement de chez lui, mais pas
depuis certains hébergeurs donc ce n'est pas la fonction qui est
bloquée mais ce serveur qui n'accepte pas les requêtes de n'importe où
??

Le propriétaire du serveur ne sait pas d'où ça peut venir et je pense
que c'est un paramètre dans son linux qui ne va pas ou qui bloque les
demandes, mais je ne sais pas lui dire à quel niveau ça se passe.

Spécialement pour ce problème j'ai fais un petit script qui démontre
bien que fsockopen fonctionne bien depuis certains hébergeur mais pas
d'autres (entre autre 2 sur 6 sont refusés).

Le listing du script ainsi que les explications sont sur cette page:
http://www.pilotes-francophones.org/test_apollo3_v2.htm

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci.

Amicalement,