[HS] configuration souris usb optique

Bonjour,

J'ai  une  souris logitech  USB  optique (filaire)  à  2  boutons +  1
roulette. Je tourne sous sarge (2.6.8-2-686 ) + udev

J'ai trouvé dans le guide de référence debian une conf pour une souris
usb :

,----
| Section "InputDevice"
| 	Identifier	"USBMouse"
| 	Driver		"mouse"
| 	Option		"SendCoreEvents" 	"true"
| 	Option		"Device"		"/dev/input/mice"
| 	Option		"Protocol"		"IMPS/2"
| 	Option		"Buttons"		"5"
| 	Option		"ZAxisMapping"		"4 5"
| EndSection
`----

Mais  X refuse  de se  lancer (il  dit qu'il  n'a pas  trouvé  de core
pointer). Précision j'ai bien le périphérique /dev/input/mice.

Par contre  ce qui  m'étonne plus  c'est que si  je mets  mon ancienne
conf, à savoir :

,----
| Section "InputDevice"
| 	Identifier	"Configured Mouse"
| 	Driver		"mouse"
| 	Option		"CorePointer"
| 	Option		"Device"		"/dev/psaux"
| 	Option		"Protocol"		"PS/2"
| EndSection
`----

ça marche presque bien mais il y a des mouvements ératiques (là ce qui
m'étonne c'est  que je n'ai  toujours que la  souris USB et qu'il  y a
marqué /dev/psaux qui n'est pas un lien)

Enfin  bref,  quelqu'un a-t-il  les  bonnes  options  pour une  souris
filaire USB optique à trois boutons ?

Par avance merci.

--
Philippe Monroux