Activité du disque incessante (suite)

Bonjour,

En cherchant pourquoi mon disque dur se met en très forte activité plusieurs
fois par jour et ralentissant considérablement mon système (Debian/Sid) je me
suis rendu compte que:

1°/ si je ferme firefox l'activité du disque s'arrête,
2°/ firefox occupe 10% de cpu et 30% de ma mémoire (256Mo)

J'utilise les packages debian pour firefox

Est-ce normal, un tel taux d'occupation mémoire ?
Quand au rapport entre l'activité du disque dur et firefox, j'avoue ne pas
comprendre.

Merci

Pascal

--