Re: RAID 1 hard et partition

Le 28.03.2005 23:42:02, François TOURDE a écrit :
Le 12870ième jour après Epoch,
daniel huhardeaux écrivait:

> [...]
RAID

> Non, j'ai eu des cartes a base de chip silicon et effectivement
elles
> se comportent comme des cartes IDE supplémentaires tout à fait
> standards, ce qui m'a d'ailleurs fait regretter leur achat ;-)

Alors, effectivement, c'est du RAID hard/soft ... Un peu comme les
Winmodems ou les Winprinters finalement. Un trompe-couillon en
définitive :)

C'est plus du soft/soft que du hard/soft : une partie est du soft BIOS et l'autre du soft pilote sous windows.

Les seuls vrais hard que je connaisse sont les baies scsi...

Même lorsque les pilotes existent sous windows, les performances ne sont pas meilleures qu'avec un raid soft sous linux... Le seul avantage, c'est de pouvoir partager le raid entre les deux systèmes d'exploitation...

Jean-Luc