Re: RAID 1 hard et partition

> "Unfortunately Silicon Image does not have driver for this OS.  You can
> only use the controller as single drive only. "

Ben en fait, c'est pas étonant. La doc dit que que la carte support le RAID
Logiciel et non le RAID Hardware...

Sa signifie que (pour prendre l'exemple d'un autre OS) sous windows, c'est le
driver qui gère le RAID, c'est pas la carte... (enfin c'est ce qu'il me
semble). Donc le controlleur RAID est vu comme un simple controlleur IDE,
mais le driver Windows fait tout le reste en logiciel.

Sous Linux, on a pas ce fameux driver, mais on a le RAID soft de base sans
avoir besoin de controlleur special (il suffit de le compiler dans le noyau).
En conclusion, sous Linux, le controlleur est pris comme s'il était un
controlleur IDE classique et on utilise le mécanisme du noyeau pour le RAID
(on a bien sur l'astuce du boot tel que je l'expliquais dans mon mail
précedant). Le controlleur raid est un peu sous exploité (on utilise pas les
informations qu'il a décrivant le RAID au niveau BIOS) mais est ce grave ?

Guillaume