Re: Remb logiciels propriétaires

Le vendredi 25 mars 2005 à 23:30 +0100, Jeremy MONNET a écrit :
> [...]
<snip>

> Pour toutes actions (dans un domaines légal) je suis partant. Je vais bientot
> changer de laptop, et acheter un laptop inconnu sur un site internet un peu
> glauque ne m'enchante pas des masses.
> En fait, j'aimerais bien acheter mon ordi a la FNAC, darty, ou autre, et ne pas
> payer windows ....
> Donc vu que je suis très disponible en ce moment, contacter-moi si quelque chose
> un peu d'envergure se fait ! :-)

> Dangereux a défendre quand même ? Déjà quand on est dans son plein droit (cf
> plus haut) c'est pas gagner ....

Ca me semble dangereux comme approche... L'approche consommateur en
masse qui se renseigne sur quelque chose qui n'existe pas a plus de
chance...

Je ne suis pas sur Paris mais je peux donner une idée éventuellement...

Se pointer relativement nombreux dans un magasin et demander à acheter
un PC sous Linux, chacun son tour... au bout de la journée ils se
demanderont peut-être s'ils ne perdent pas des clients à faire de telles
pratiques... Vous répétez cette manipulation dans toutes les Fnacs de
Paris et quelques parts on devrait en entendre parler...

Sinon il reste tjs les portables sans OS disponibles chez qq revendeurs
sur Internet :
- Les portables Kenitec par exemple sur
http://www.materiel.net/browse.php
- http://www.keynux.com