Remb logiciels propriétaires

Bonjour,

Dans la même situation que vous, j'ai assigné le magasin "BUT" de Saint-Clément(89100) devant le tribunal de Sens pour tenter le remboursement des licences Windows et Cie seulement toutes mes demandes ont été rejetées, pire je suis condamné à payer 500 € au titre de l'article 700 du NCPC , les frais de greffe (76 €) plus les honoraires d'avocat de la partie adverse. Donc n'ayez pas trop de regret concernant un éventuel recours en justice à moins d'avoir imaginer un ultime recours en Cassation car au vu des sommes engagées il ne peut sagir que d'un jugement en premier et dernier ressort. En ce qui me concerne, je nai pas abandonné l'idée du recours en Cassation car les attendus du tribunal rentrent bien dans le champ de la dénaturation (un des motifs valable pour former un pourvoi en Cassation). Aujourd'hui je demande à tous ceux qui comme nous sont victimes du CLUF et autres licences de même nature à s'associer pour convenir ensemble des moyens d'actions. Pour ma part je verrai bien des distributions gratuites au public de copies de Windows devant le palais de justice de Paris avec une lettre justifiant cette action . Et oui !! pourquoi certains utilisateurs ou revendeurs seraient condamnés en pénal pour copies illicites donc en désaccord avec le CLUF alors que nous autres ne sommes pas entendus quand nous demandons l'application de ce même CLUF pour nous faire rembourser les licences.

A suivre donc si vous êtes intéressés....

Cordialement
Eric Gibault