Re: install de windows sur une debian

Le jeudi 24 mars 2005 à 20:48 +0100, ROCHE Mikaël a écrit :
> Bonjour,
Coucou!

> j'ai installé une debian sur un portable, or je voudrais installer
> windows. J'ai 3 partitions une pour /, une autre pour mon home et une
> troisième de swap.
> J'ai tout d'abord commencé par libérer de la place sur mon disque par
> l'outil cfdisk, fier de moi je redémarre avec le CD de windows, mais
> je ne peux pas l'installer car il ne gère pas plus de 3 partitions
> primaires.
4 partitions primaires, et il ne s'agit pas d'une limitation redmond.
Corrigez-moi si je me trompe.

> Donc je voulais savoir comment je pouvais faire pour installer windows
Je ne suis pas très doué avec ce produit, mais il est souvent plus
simple de commencer par installer ce système très peu tolérant avec la
concurrence...
> sans perdre de données et aussi restaurer grub après l'install de
> windows.
dd if=/dev/hda of=/home/user/mbr.raw bs=512 count=1
pour sauvegarder le mbr
dd if=/home/user/mbr.raw of=/dev/hda
pour restaurer

> Merci
np

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/