Pb de locales (eh oui !)

Bonjour,

J'utilise spamassassin et sa-learn pour filtrer mes mails.
Depuis quelques temps, et sans rien faire de spécial, je reçois des logs
de sa-learn "disant" :
Parsing of undecoded UTF-8 will give garbage when decoding
+entities at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/HTML.pm line 182.

J'ai de plus l'impression que sa-learn ne fonctionne pas ou mal : je
reçois pas mal de pollurriels(1) (env une 10ne par jour).

J'ai aussi du mal à comprendre ces locales :
- Pourquoi n'existe-t-il pas une locale "universelle" pour le français
  ou les langues accentuées par exemple ? (question bebette ?).
  - Et quelle(s) locale(s) utiliser pour éviter les problèmes ?
    (j'utilise fr_FR@euro ISO-8859-15 - fr_FR ISO-8859-1 -
    fr_FR.UTF-8@euro UTF-8 - fr_FR.UTF-8 UTF-8 )

    Bref, si vous avez des adresses ou je pourrais trouver des
    explications faciles et claires je suis preneur.

    Merci

    Cordialement,

    Nicolas

    (1) : Le petit Dico de la francophonie -
    http://www.colba.net/~lorimier/Dico/Dico.htm

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr