Re: envoyer des mails

On Wed, Mar 23, 2005 at 10:11:55PM +0100, mess-mate wrote:

> Je veux bien, mais il existe une bonne doc 'pas à pas' ?
> J'y connais rien à exim :(

Oui, dpkg-reconfigure exim. Le configurateur de Debian fait
à peu près tout pour les cas standards. Je suis récemment
passé à Exim 4, j'ai répondu aux questions de l'installeur,
puis il ne m'a fallu changer qu'une seule ligne dans un
fichier de config (car je veux que le courrier arrive dans
$home/Maildir au lieu de /var/mail/$user).

> D'accord mais cela est pour tous les mails que j'envoi.
> Je dois envoyer de temps à temps des mails au nom de mon épouse
> ( ben oui, l'ordi c'est pas son point fort); donc il faut que le nom soit
> changé de l'expéditeur.

Pour de temps en temps, ESC-f avant d'envoyer le message (là
où tu peux rajouter des pièces attachées) te permet de
changer le From juste pour un mail. Sinon, créer un compte
pour ton épouse et utiliser un .muttrc approprié peut aussi
faire l'affaire.

Y.