Re: intrusion par ssh

* Gwendal Demaille [13:43 23/03/05 CET]:

> 1/ ok déjà fait. su,sudo,sux sont là pour ça

Attention tout de meme avec sudo puisqu'il n'est pas nécessaire
d'avoir le  passwd root pour l'utiliser.

il n'y a donc qu'un seul mdp à casser si le user peut faire un "sudo
su"  ou encore un "sudo vi" etc ..

info intéressante
je ne le savais pas, je n'utilise que les deux autres!

Ça dépend de ce que tu permets à tes utilisateurs, sudo c'est quand
même très bien.

Chez moi, la seule commande accessible via sudo est "apt-get" comme ça
je n'ai pas à changer d'utilisateur quand je fais une mise à jour.

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique