Re: intrusion par ssh

On Wed, Mar 23, 2005 at 06:42:41PM +0100, Nicolas Evrard wrote:
> Chez moi, la seule commande accessible via sudo est "apt-get" comme ça
> je n'ai pas à changer d'utilisateur quand je fais une mise à jour.

Tu ferais aussi bien de ne pas mettre de mot de passe sur
root alors: Si j'arrive à m'introduire sous ton identité,
il me suffit de créer un fichier de configuration à passer à
apt-get (option -c), qui spécifie une source de paquets que
je contrôle. Je peux alors installer ce que je veux sur ta
machine, y compris une version de su(1) qui ne demande pas
de mots de passe.

Si j'ai la flemme, je peux juste démolir ton système en
desinstallant tout.

Y.