Re: intrusion par ssh

On 2005-03-23 17:35:07 +0100, Fabrice Régnier wrote:
> Quand je suis chez moi et que je veux bosser, c'est à dire faire du ssh
> sur un serveur de la boite, j'envoie un mail avec le sujet "ouverture du
> service ssh" à un user spécial (genre robot@mondomaine.com).

Tu fermes le ssh, mais du coup tu dois ouvrir un serveur de mail
sur l'extérieur, avec risque de relais de spam si un problème de
config survient... Pour ceux qui, comme moi, récupèrent leur mail
uniquement par POP et/ou IMAP, ce n'est pas forcément une bonne
solution. Sans compter que certains FAI peuvent filtrer les
connexions sur le port 25 en destination (j'ai d'ailleurs déjà ce
problème avec ssh, pour lequel j'ai dû rediriger le port 443, non
filtré, sur le port 22).