Re: Je me marre !!...

Selon Antoine Bobin <antoine.bobin@libertysurf.fr>:

> De ce que j'ai lu concerant les remboursements de licenses, le CLUF de
> Microsoft inviterai l'utilisateur à se faire rembourser auprès du
> constructeur (ou revendeur, à vérifier). Quoi qu'il en soit, il envoit
> la balle aux autres.

Je confirme. Extrait du CLUF w2k pro :

    Si vous êtes en désaccord avec les termes de ce CLUF vous n'êtes pas
    autorisé à utiliser ou à copier le LOGICIEL, et vous devez prendre
    rapidement contact avec le Fabricant pour renvoyer le ou les logiciels non
    utilisés conformément aux instructions du Fabricant relatives aux retours
    de marchandises.

La démarche était donc de demander au fabriquant, et non d'attaquer le vendeur.
En revanche, le passage par le vendeur était probablement nécessaire pour
accéder au fabriquant, mais il ne faut surtout pas l'attaquer... Tous les cas
de résolution à l'amiable que j'ai vus étaient dans ce sens : le vendeur
demandait poliment au fabriquant de défalquer le cout des logiciels. Le vendeur
n'était qu'un intermédiaire dans les affaires.

    François.

--
Francois BOTTIN