Re: [HS] Liste noire et SMTP

Le Mon, 21 Mar 2005 21:17:48 +0100
Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org> a écrit:

Tant que j'y suis, une idée me taraude depuis quelque temps mais je ne
vois pas comment l'éxécuter simplement:

Si on introduit un délai (pas énorme mais existant genre 5 minutes)
nécessaire dans le traitement d'une connexion SMTP exceptés ceux venant
d'une whitelist, cela rendrait la tache particulièrement délicate pour
les spammeurs ((12 * nombre de connexions maximales) spams envoyés de
l'heure, c'est un score nul), cela limiterait l'impact des listes noires
car un message ponctuel pourrait être envoyé sans problème. Y-a-t-il eu
des réalisations dans ce sens là?

François Boisson