Re: [HS] Liste noire et SMTP

On Mon, Mar 21, 2005 at 10:02:28PM +0100,
 François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> wrote
 a message of 80 lines which said:

> [...]

[UUCP, pas UUUCP]

> C'est à dire ça?
> http://ldp.rtin.bz/linuxfocus/Francais/March2004/article330.shtml

Oui.

> Comment tu places cette technique par rapport aux préoccupations ci
> dessus?

Le pauvre PC à la maison, affligée d'une adresse IP résidentielle (et
donc empêché de contacter pas mal de serveurs de messagerie
fascistes), confie son courrier en UUCP à un autre serveur, qui, lui,
a une adresse IP acceptée.

La sécurité de l'Internet n'y gagne rien, mais on a contourné une
règle erronnée (au prix de la dépendance vis-à-vis d'un serveur
extérieur).