Re: Re: Re : Re: [audios et NFS] coupures

On Mon, Mar 21, 2005 at 04:00:38PM +0100, Aurelien wrote:
> OK, alors 7-800k/s en moyenne.

Ok.

> M'étonnerait que le réseau soit à la rue, il est plutôt énorme et bien
> portant.

P'tain, il est énooorme ton réseau :)

> xmms ne saccade qu'au début, c'est-à-dire pendant les 2-3 premières
> secondes, et je pense que cela vient plus du fait que j'ai parfois
> plusieurs dizaines de fichiers (voire centaines, même) dans la liste...

Non, le nombre de fichiers ne devrait pas jouer, il me
semble que xmms tamponne "par fichier" (c'est à dire qu'il
ne commence à lire un nouveau fichier que quand il faut le
jouer). La taille de la liste ne devrait rien changer.

À moins que tu n'ai une option pour charger les ID3 de toute
la liste dès le démarrage, je suppose (je ne sais plus si
c'est possible).

> Seul music123 saccade vraiment.

Par rapport à ton autre message: essaie avec un prébuffer de
128Ko par exemple.

> J'y repense maintenant, mais j'ai envoyé un mail à la liste il y a un
> petit moment parce que j'avais des messages désagréables qui arrivaient
> dans mes consoles, et qui me disaient en gros que l'hôte NFS était
> perdu, puis rétrouvé, puis perdu, puis retrouvé... Ca n'arrive pas aussi
> fréquemment que les saccades, mais ça arrive par moment...

Aha, y'a de bonne chances que les deux problèmes soient
liés: le client perd sa connexion, ou bien le serveur se
gauffre. Ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil aux
/var/log/messages du client et du serveur, en cherchant ce
que le service nfs raconte. Le serveur fait-il tourner des
services qui pourraient générer une forte charge de façon
sporadique?

Y.