Re: Re: Re : Re: [audios et NFS] coupures

> P'tain, il est énooorme ton réseau :)

Non ? Je ne connais pas les caractéristiques des réseaux, mais en tout
cas, de ceux que j'ai pu voir, c'est vraiment celui qui tourne le plus
vite... C'est celui d'une fac, il me semble qu'il est vraiment pas mal.
C'est quoi les ordres de grandeurs ? (Hum... Faut peut-être aussi que je
précise qu'il y a énormément de postes sur le réseau, quand même !)

> À moins que tu n'ai une option pour charger les ID3 de toute
> la liste dès le démarrage, je suppose (je ne sais plus si
> c'est possible).

Tout à fait, c'est exactement ça !

> Le serveur fait-il tourner des
> services qui pourraient générer une forte charge de façon
> sporadique?

Non. Il n'y a que moi qui me connecte dessus en NFS, et personne n'est
sur le poste.

> Ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil aux
> /var/log/messages du client et du serveur,

De mon côté (client, donc), voilà les trois messages qu'il balance :

Mar 21 15:02:39 roux kernel: nfs warning: mount version older than kernel
Mar 21 15:12:22 roux kernel: nfs: server p4d03 not responding, still trying
Mar 21 15:12:23 roux kernel: nfs: server p4d03 OK
Mar 21 15:18:38 roux kernel: nfs: server p4d03 not responding, still trying
Mar 21 15:18:39 roux kernel: nfs: server p4d03 OK

Comme on le voit, les coupures c'est pas à chaque instant non plus.
Enfin, je veux dire ça n'arrive pas plusieurs fois par minute, alors que
la saccade, c'est vraiment une saccade continue (!), et du coup beaucoup
de fois par minute !

> 128ko

Bon, il a suffi que je vous en parle pour que le problème ne se pose
plus !!!
Maintenant il met un peu de temps à se lancer, mais il ne saccade
plus...
Je n'ai rien changé, (à part mon upgrade du matin, mais il ne me semble
pas avoir vu passer music123 mpg123 ou ogg123 dans les paquets
upgradés...)..

Bah, du coup, pour ceux qui ont le même problème, visiblement il suffit
d'écrire à la liste, et puis après, bah tout revient dans l'ordre... :-p

Bon, sinon, je vois pas bien pourquoi j'ai oss comme default_device
quand même.

Enfin, ça marche, donc merci pour tout !!!

PS : petite rectif, en approfondissant un peu, en fait ça marche, mais
l'option -D, censée enlever le temps entre les morceaux, ne fonctionne
pas, il y a un temps pour le chargement du morceau suivant...

A plus tard

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

http://sebkhachott.net
http://ammd.net
http://entremetteur.ammd.net

Tél : 02 43 82 72 48

	 /   Chiffrez et signez vos messages  \
	|        Utilisez les clés GnuPG       |
	|                HOWTO :               |
	|  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |