Re: Re: Re : Re: [audios et NFS] coupures

> voir si en désactivant lockd tu obtiens de meilleures performances.
Hum...
Je n'arrive pas à le désactiver. Un man lockd m'explique qu'il y a un
script pour le lancer au cas où il ne serait pas lancé automatiquement,
mais rien pour l'arrêter. Il n'est pas dans /etc/init.d, et un kill sur
le process n'a aucun effet, même avec -9.

> Voir aussi du côté des valeurs rsize et wsize qui peuvent (d'après
> quelques doc) améliorer les performances.
J'ai comme l'impression que ça dépasse mes compétences, mas je vais
essayer.

> Merci de nous remonter l'info si ça marche (ou pas), cela servira à
> d'autres (consultation des archives de la liste, indexation dans google
> etc...)
No problem.

> Ca c'est plutôt du côté NFS, maintenant il faut voir du côté des
> applications qui ne mettent peut-être pas assez de données dans le
> tampon (cf: man music123 ?)
music123 ne fait qu'appeler d'autres applis (ogg123, mpg123, etc.) on ne
peut donc pas directement lui imposer de taille de tampon.
Une lecture du man de ogg123 indique deux choses possible:
- la première : de régler la taille du buffer, mais comme la taille par
  défaut n'est pas indiquée, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut lui
  passer.
- la seconde : de régler la taille du prébuffer en pourcentage de la
  taille du buffer. La lecture ne commence alors qu'à partir du moment
  où ce prébuffer est rempli. Même chose, j'imagine que c'est par là
  qu'il faudrait jouer, mais je n'ai pas trop idée des quantités qu'il
  faut mettre !

Après il suffirait, je suppose, de passer les bonnes options dans
/etc/music123rc ...

Petite remarque qui n'a pas grand'chose à voir, mais bon : J'utilise
alsa, comme driver, et pourtant dans /etc/libao.conf (qui est utilisé
par ogg123), j'ai :

default_driver=oss

Etonnant, non ? (enfin étonnant, dans le sens, je devrais avoir alsa,
non ?)

Merci d'avance.

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

http://sebkhachott.net
http://ammd.net
http://entremetteur.ammd.net

Tél : 02 43 82 72 48

	 /   Chiffrez et signez vos messages  \
	|        Utilisez les clés GnuPG       |
	|                HOWTO :               |
	|  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |