Re: Re : Re: [audios et NFS] coupures

Aurelien a écrit :

voir si en désactivant lockd tu obtiens de meilleures performances.
Hum...
Je n'arrive pas à le désactiver. Un man lockd m'explique qu'il y a un
script pour le lancer au cas où il ne serait pas lancé automatiquement,
mais rien pour l'arrêter. Il n'est pas dans /etc/init.d, et un kill sur
le process n'a aucun effet, même avec -9.
en spécifiant nolock comme option dans fstab, ça passe ?

Voir aussi du côté des valeurs rsize et wsize qui peuvent (d'après
quelques doc) améliorer les performances.
J'ai comme l'impression que ça dépasse mes compétences, mas je vais
essayer.

c'est aussi à mettre dans la ligne correspondant au montage nfs dans /etc/fstab
essaies par exemple rsize=32768 et wsize=32768
un cat /proc/mounts te donnera les valeurs utilisées actuellement

Merci de nous remonter l'info si ça marche (ou pas), cela servira à
d'autres (consultation des archives de la liste, indexation dans google
etc...)
No problem.

Ca c'est plutôt du côté NFS, maintenant il faut voir du côté des
applications qui ne mettent peut-être pas assez de données dans le
tampon (cf: man music123 ?)
music123 ne fait qu'appeler d'autres applis (ogg123, mpg123, etc.) on ne
peut donc pas directement lui imposer de taille de tampon.
Une lecture du man de ogg123 indique deux choses possible:
- la première : de régler la taille du buffer, mais comme la taille par
 défaut n'est pas indiquée, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut lui
 passer.
- la seconde : de régler la taille du prébuffer en pourcentage de la
 taille du buffer. La lecture ne commence alors qu'à partir du moment
 où ce prébuffer est rempli. Même chose, j'imagine que c'est par là
 qu'il faudrait jouer, mais je n'ai pas trop idée des quantités qu'il
 faut mettre !

Après il suffirait, je suppose, de passer les bonnes options dans
/etc/music123rc ...

Petite remarque qui n'a pas grand'chose à voir, mais bon : J'utilise
alsa, comme driver, et pourtant dans /etc/libao.conf (qui est utilisé
par ogg123), j'ai :

default_driver=oss

Etonnant, non ? (enfin étonnant, dans le sens, je devrais avoir alsa,
non ?)

Merci d'avance.

j'ai déjà des soucis de lecteurs avec oss et en passant à alsa, ils avaient disparu
donc ça pourrait être intéressant de regarder de plus près

--

Nicolas SULEK

Ministère de l'Intérieur
SG/DSIC/SDEL/BA