Re: écran désactivé

Bonjour,

Je continue mes explorations afin de pouvoir visualiser quelquechose sur mon écran une fois que le serveur est démarré.

Frédéric, j'ai bien essayé de suivre tes conseils, néanmoins il me semble que tes conseils permettent de désactiver l'écran ?

j'ai regardé le contenu de mon fichier console-screen.kbd.sh et j'ai rien qui m'indique quoi que ce soit, (le contenu du fichier est à la fin de mon message).

Je cherche toujours, je ne sais pas si quelqu'un comment sait comment je peux faire afin de réactiver mon écran, pour que je puisse lire dessus car il reste désésperrement en veille.

Merci par avance,

Meilleures salutations,

JJ

#!/bin/sh

#
# This is the boot script for the `kbd' package.
# It loads parameters from /etc/kbd/config, maybe loads
# default font and map, and maybe start "vcstime"
# (c) 1997 Yann Dirson

if [ "$0" = stop ]
then
   exit
fi

if [ -r /etc/kbd/config ] ; then
   . /etc/kbd/config
fi

SETFONT="/usr/bin/setfont"
SETFONT_OPT="-v"
VCSTIME="/usr/sbin/vcstime"

# start vcstime
if [ "${DO_VCSTIME}" = "yes" -a -x ${VCSTIME} ] ; then
   echo -n Starting clock on text console: `basename ${VCSTIME}`
   ${VCSTIME} &
   echo .
fi

# load font if asked for
if [ x$CONSOLE_FONT != x -a -x ${SETFONT} ] ; then
   ${SETFONT} ${SETFONT_OPT} ${CONSOLE_FONT}
fi

# load map if asked for
if [ x$CONSOLE_MAP != x -a -x ${SETFONT} ] ; then
   ${SETFONT} ${SETFONT_OPT} -m ${CONSOLE_MAP}
fi

Frédéric Bothamy wrote:

* Jean Jacques <jean-jacques@duclaux.net> [2005-03-15 11:49] :
Bonjour,

Une fois que mon serveur a démarré et que tous les services tournent l'écran est désactivé, même en ayant un accès physique au serveur, en appuyant sur le clavier etc. mon écran reste en veille...

Est ce que vous savez ou est ce qu'il serait possible de désactiver un écran une fois que le serveur a démarré ?

Cela n'existait pas par défaut dans Woody, par contre dans Sarge, il est
possible de le faire en modifiant dans le fichier
/etc/console-tools/config les variables BLANK_TIME, BLANK_DPMS et
POWERDOWN_TIME.

Pour Woody, tu peux ajouter simplement une ligne avec :

setterm -blank 0

dans le fichier /etc/init.d/console-screen.sh à la fin de la fonction
setup.

Fred