Re: tps de telechargement?

franck laussel <flaussel@infonie.fr> writes:

[...]

> merci a tous la decision est prise j'achete les 7 cd pour 15 € avec les frais
> d'envoi et 1€ de don compris pour le projet.
> Ca valait meme pas la peine de se poser la question!

Bon courage ! Avant de bénéficier (récemment dans ma lointaine campagne) d'une
connexion adsl je me mettais à jour par rtc : un apt-get dist-upgrade mensuel
durait la nuit et me permettais de liquider mon forfait, avec un débit situé
entre 4 et 5ko/sec.

J'ajoute au passage une info concernant les coupures : je me suis rendu compte
que c'était pppd lui-même qui raccrochait la ligne pendant les téléchargements
intensifs. En effet, pppd envoie régulièrement des signaux "LCP echo-requests"
pour tester l'autre point de la ligne ; or lorsque l'on télécharge, la ligne
sature, les échos ne reviennent jamais et pppd raccroche, croyant que c'est
l'autre point qui a raccroché. La parade que j'ai trouvée est de commenter la
ligne *lcp-echo-failure* dans le fichier /etc/ppp/options pour que pppd ne prenne
plus l'initiative de raccrocher.

Léo.