Re: Adsl et Debian (deuxième essai)

Le 18.03.2005 17:44:46, Frédéric Bothamy a écrit :
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> [2005-03-10
17:24] :

> C'est l'adaptateur WiFI USB. Il se présente comme un petit rectangle
du
> format à peu près d'une carte de créédit, de 3 mm d'épaisseur et il
est
> raccordé au PC par un câble USB. Wanadoo appelle ça un dongle, c'est

> entré dans le jargon.

Euh, non, dans le Jargon, on a cette définition :

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/D/dongle.html

Je ne parlais pas *du* Jargon. Mais du jargon..

C'est plutôt Wanadoo qui se mélange dans les termes.
Non, ils ne se mélangent pas, ils ont décidé de l'appeler comme ça, c'est leur droit. Ils pouvaient aussit l'appeler « adaptateur USB2 vers un réseau hertzien répondant à la norme 802.11g et raccordé à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB ». Ils ont dû trouver que « dongle » était plus facile à mémoriser

Ce jour-là devait sans doute être un vendredi

Jean-Luc

Fred

Jean-Luc