Re: Adsl et Debian (deuxième essai)

On Thu, Mar 10, 2005 at 03:56:23PM +0100, NaiosKAE{FR} wrote:
> [couic]
> pour la livebox inventel:

C'est l'option standard ou un modèle à demander précisément?

> pour la connexion ethernet 10Mbits est suffisant le 100 offre un confort
> suplémentaire (il parait) moi je ne vois pas de différence (je suis en
> 100 parce que la carte me servait pour les jeux en réseau).

ça ira, j'ai les deux dispo (des realtek je-sais-plus-quoi).

> pour la connexion wifi, j'ai écrit un petit tuto :
> http://at2l.dyndns.org//LiveBox
> c'est pas tip top chez moi à cause de la quantité de parasites
> (téléphones etc)... en gros je perds la connexion toutes les 10 minutes
> (attention, j'utilise l'adaptateur fournit urg054 R1 et je crois qu'il y
> a des R2, de toutes façons c'est écrit sur le dongle)
>
> deplus, j'ai remarqué une baisse de performance en ethernet lors de
> l'activation du réseau sans fil (enfin l'inverse puisqu'il était activé
> par défaut)

Génial, enfin un conseil pratique; Toutefois, j'ai eu des problèmes avec
les ndiswrapper avec ma netgear wg311 v2. Des problèmes dus à une perte
du ESSID. Je suis relié à du matériel Cisco, il semble que ce soit
réparé avec la version 1.1, mais j'ai pas réessayé.

> je te conseille la location pour une période inférieure à 3 ans (12 * 3€
> = 36€)

effectivement, ça se discute. C'est avec la carte wifi associée?

> en même temps freebox reste moins cher, mais si tu es comme moi en non
> dégroupé, tu n'aura pas le choix....

Hé oui..(soupir)

Merci pour tout, en plus le site est pas mal.

--
Laurent Darrambide, France
GNU/Linux Debian Sid, kernel 2.6.10 - Mutt 1.5.6