Re: Problème d'allocation mémoire sur un serveur

Le Tue, 15 Mar 2005 17:02:04 +0100
Jonathan ILIAS <jonathan.ilias@eseo.fr> a écrit:

> Heu... "free"zée !? ;)
>
> La machine était complètement plantée suite à ma tentative de relancer
> snort. Depuis, elle est redémarrée, j'ai temporairement désactivé
> snort et quelques autres services et j'en suis là :
> $ free -k
>               total       used       free     shared    buffers
>               cached
> Mem:         62204      60152       2052          0      15992
> 16628-/+ buffers/cache:      27532      34672
> Swap:       128484       1184     127300

Hmm, avec mysql et apache, peut être as tu un forum sur ton site. Dans
ce cas, effectivement la machine peut s'écrouler. Cela m'est arrivé dans
des conditions similaires mais avec plus de swap, plusieursd
utilisateurs du forum en même temps et un courrier avec spamassassin. Le
noyau 2.2 que j'utilise avait fort bien agi en tuant des processus, seul
son choix fut discutable: ce crétin avait tué bind et tout les services
dépendants ont été stoppés du coup... Une barette de 256M + une de
128M fut la solution définitive.

François Boisson