Re: Console et xinerama

Bonjour,

Jean Baptiste FAVRE a écrit :

| Plus sérieusement, je ne crois pas que cela résoudra mon problème: Si je
| branche le 2ème écran **après** le démarrage de X, je risque surtout de
| ne pas avoir de bureau étendu.

Je n'ai pas de solution, mais je peux confirmer le probleme chez moi :
l'affichage en console (FB, et meme bootsplash) est bon pendant toute la
phase de demarrage. Puis X se lance. La, je n'ai pas le temps de voir la
console se troubler, mais si je reviens en console, l'ecran sera
pratiquement illisible (rayures verticales). Et le probleme n'apparait, si
je me souviens bien, seulement lorsque mon Xinerama detecte 2 ecrans.

Mon "astuce" pour retablir la console : presser deux fois "Fn-F7", ou toute
autre combinaison qui permet "normalement" de faire basculer l'affichage
entre l'ecran integre et l'ecran externe. La premiere fois, cela coupe
l'affichage, la seconde, la console revient, toute belle. HTH.

| Mais bon, pour le moment, j'ai pas trop besoin de la console alors je
| m'en passerai.

Exactement. En fait, la console sert principalement lorsque l'on a un
probleme avec X, donc...

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/