Chargement d'un module au démarrage

Bonsoir,

Quand j'allume mon poste je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
d'un X qui m'envoie péter parce que le module NVidia n'a pas pu être chargé... (il s'agit bien de nvidia, le module propriétaire et non du module open source nv)

et pour cause le module nvidia n'a pas été lançé du coup je dois à chaque démarrage me connecter en root et entrer
modprobe nvidia

Le module se charge sans problème, je relance gdm et X se lance sans problème par la suite.

Ma question est donc la suivante, comment faire en sorte que le module nvidia se charge au démarrage pour que X puisse démarrer normalement?

(noyau 2.6.10 Sarge)

Un espèce de Schtroumpf Poète qui vous veut du bien