Re: Proxy http local (fut: Après guessnet, autre script...)

Bnjour,

Daniel Déchelotte a écrit :
David BERCOT a écrit :

| Donc, il ne me reste plus que le problème du proxy pour KDE, Firefox et | Thunderbird. Mais là, comme je n'arrive pas à faire fonctionne tinyproxy | ni à définir des variables d'environnement à portée globale, je suis un | peu perdu...

La solution des variables d'environnement n'en est pas une : il faut au
moins ouvrir un shell voire se relogguer (selon les cas) pour que les
applis prennent en compte le nouveau proxy. En tout cas il faut quitter et
relancer ton navigateur, ce qui n'est pas necessaire en utilisant un
mandataire en local.

Oui, mais a priori, pourquoi pas...

Tinyproxy, pourquoi pas. Si tu veux de l'aide, il faut plus de precision
sur ce que tu as essaye et en quoi ca n'a pas fonctionne. Tu ne veux pas de
squid ?

Je dirais que ça semble vraiment être la solution la meilleure !!!
Maintenant, comment faire ???

J'ai installé Tinyproxy et j'ai regardé son fichier de configuration.
Maintenant, je souhaiterais lui dire, lorsque je suis au bureau, de rediriger vers un autre proxy. Mais je n'ai rien trouvé !!! D'autre part, chez moi, je souhaiterais lui dire de tout laisser passer directement. Là encore, je ne sais pas comment faire...

Merci d'avance.

David.