Re: mondo

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 11.03.2005 23:05:40, pascal a écrit :

Mais les contributeurs de cete listes ne sont pas les développeurs du noyau.

Jean-Lu

Alors je me lance...

Au depart : deux disques durs Seagate Barracudas vierges 120 Go + 1 carte MSI 394 D Pro air avec controleur FastTrack 100 Promise intégré. Un lecteur de dvd pour hda, un graveur en hdb chacun sur leur canal ide respectif.

Jusque là le controleur Promise est utilisé en raid 0 (avec un seul disque maxtor 30 Go dual boot Win$ et Testing : antique noyau 2.4.20 patché --> je passe en ce moment au dernier 2.4.27) pour l'ATA 100 .

Mon rêve : un raid mirroir avec ces gros disques en dual boot Win
(hé oui j'ai des utilisateurs dont une ado qui me tue si elle n'a plus win) et testing sous lvm si possible .

Les contraintes :
- pilote propriétaire ft.o bloqué au noyau 2.4.18 et confectionné pour la Red Hat 7.3. - aucun support du raid ata (actuel aussi bien qu'envisagé!) pour la série des 2.6
- plus moyen de faire de restauration à partir d'archive récente.
- mondo (sauf erreur de ma part) ne permet pas de manipuler facilement de partitions primaires existantes contenant des partitions logiques.

Le tableau est sombre.

J'ai donc plusieurs pistes mais qui toutes mènent à des problèmes épineux que je soumets à votre sagacité.

1°) Installation sur un des deux disques (hde) sans avoir construit de grappe à l'aide du controleur (dans ce cas considéré comme simple controleur ide) à partir de ma vieille sauvegarde en redimensionnant les partitions (marche bien avec mondo) ; copie du contenu des partitions de l'ancien disque sur le nouveau "disque à disque", installation de Win. Réinstallation du MBR. Et enfin clonage du disque avec le controleur. Déjà ...plus de LVM possible. Mais le problème est qu'en plus je ne vois pas comment cela pourrait booter...

2°) tenter de contourner le controleur : utiliser parted sous mondo pour formater sur les deux disques : une partition pour Win + une partition de boot (/dev/md0) + une grande partition destinée à être le volume physique (/dev/md1), faire la restauration sous mondo (délicate mais possible) de l'ancienne sauvegarde avec ces modifications; puis copier les données du DD actuel sur les volumes logiques correspondants. Installer Win, réinstaller le MBR. Risque de marcher mais plus de miroir possible pour WinTaupe...

3°) Meme début que 1°) après avoir compilé un noyau 2.4.18 et l'avoir injecté dans la restauration avec un pilote ft.o de chez Promise (mais compilé avec quelle version de GCC ?) concocter un initrd avec ce qu'il faut, bootre avec un lilo modifié et tenter d'utiliser la duplication du controleur Promise. Bye bye LVM ...

4°) revendre les deux barracudas, acheter un vrai controleur raid reconnu par Linux et deux disques scsi. Mais dans ce cas je ne peux pas les brancher sur les deux canaux ide libres et controlés par le Promise.
Et utiliser le début d'une des solutions précédentes pour restaurer.
Là ...c'est un problème d'€ ...

Ami lecteur qui aura eu la patience d'arriver jusqu'ici, tu auras maintenant une idée un peu plus précise de mon désarroi.

Pascal
--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan