Re: Après guessnet, autre script...

Bonjour,

Daniel :

| Je suppose qu'on doit pouvoir lancer des scripts, c'est ça ?

C'est ca. Pour le fichier apt.conf, je ferai comme ca :
 - un fichier /etc/apt/apt.conf.maison (fichier a utiliser dans la
   configuration "maison")
 - un fichier /etc/apt/apt.conf.boulot (idem au boulot)
 - un lien symbolique /etc/apt/apt.conf qui pointe sur l'un des deux
   fichiers ci-dessus
 - deux lignes "up" pour ajuster ce lien symbolique :

## Extraits de ton futur /etc/network/interfaces iface eth0-maison inet [...]
	[...]
	up	ln -sf /etc/apt/apt.conf.maison /etc/apt/apt.conf

iface eth0-boulot inet [...]
	[...]
	up	ln -sf /etc/apt/apt.conf.boulot /etc/apt/apt.conf

Merci, ça marche nickel !!!

Donc, il ne me reste plus que le problème du proxy pour KDE, Firefox et Thunderbird. Mais là, comme je n'arrive pas à faire fonctionne tinyproxy ni à définir des variables d'environnement à portée globale, je suis un peu perdu...

David.