Re: bloogate, speed touch adsl et Voip: avancée dans le diagnostic => pb dhcp pc et routeur adsl.

Stevan Kanban a écrit :

> MAIS LE BAS BLESSE A PARTIR D'ICI:
> # ping google.fr
> ping: unknown host google.fr
> <au bout d'un certain temps, quand même>
>
> # ping 62.4.17.69
> PING 62.4.17.69 (62.4.17.69): 56 data bytes
>
> --- 62.4.17.69 ping statistics ---
> 76 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
>
> <62.4.17.69 est le serveur de nom de mon FAI - Nérim>
>
> Pour résumer, je n'ai plus internet!!!
> Or je débouche de l'autre côté de ma liaison ppp.
>
> Une idée? Merci d'avance.

Salut,
disons que ça ressemble à un pb de DNS. Est-ce que le serveur DHCP est
bien configuré pour envoyer toutes les infos nécessaires ?
Que le DNS de Nerim ne réponde pas au ping ne parait pas surprenant (ça
arrive) mais c curieux, j'ai vu d'autres DNS dans ton 1er post :
   DNS primary      : 194.2.0.20
   DNS secondary    : 194.2.0.20

--
Pour me répondre, prière d'ôter le "Spam-poum." de mon adresse.