Re: [HS] Remplacer une Freebox par un SpeedTouch Home (Pro)

Le 12851ième jour après Epoch,
pascal.mail@plouf.fr.eu.org écrivait:

> Sauf erreur, ça c'était mon texte ! ;-)

Ah ... :) ... Comme quoi, sur ce coup-là, on est d'accord ;)

> En fait tu n'as même pas besoin de DHCP. IPoA en IP statique
> suffirait.

Ben pour être tout à fait exact, le DHCP m'importe peu. Et quand je
dis peu, c'est pour pas dire que je m'en tamponne le coquillard avec
un fémur de coelacanthe femelle.

Ce que je souhaite, c'est que ce soit mon serveur Debian qui possède
l'adresse IP publique. Je ne *veux* pas faire du NAT au travers d'un
quelconque dispositif.

> Comme déjà dit, j'ai toujours vu que cette encapsulation était
> disponible sur le ST510 seulement en mode routeur. Et tu ne veux pas
> l'utiliser en mode routeur, donc à moins qu'un firmware spécialement
> adapté soit disponible, c'est mort. Toutefois, je viens de me rappeler
> que le STP en mode routeur PPP savait faire du "DHCP spoofing" : cela
> consiste à distribuer par DHCP à un hôte local l'adresse IP de la
> connexion PPP. Le firmware du ST510 saurait-il faire de même en IPoA
> ?

Bonne question. Mais je crois que je vais lâcher l'affaire pour le
moment. Je ne suis pas assez pointu en réseau pour comprendre les
divers comportements de mon STH/P et diagnostiquer ce qui va et ce qui
ne va pas.

> Merci beaucoup à Daniel et à toi de vous être prêtés à cette
> expérience. :)

De rien, ce fut un plaisir. Ça m'a permis aussi de détecter un léger
dysfonctionnement dans le module de sourcerouting. Je n'ai pas encore
bien compris pourquoi, mais je pense qu'il a un souci. Il faudra que
je tire ça un peu plus au clair un de ces 4.