Re: [HS] Remplacer une Freebox par un SpeedTouch Home (Pro)

Bonjour,

> J'envisage, pour essayer, de remplacer cette Freebox par un vieux
> SpeedTouch Home reconfiguré en Pro. Je souhaite que le comportement de
> ce modem/routeur soit le même que la Freebox, c'est à dire qu'il soit en
> bridge transparent.
Un STHome transformé ne peut fonctionner qu'en mode routeur avec Free
dégroupé. Tu ne remplace donc pas ta Freebox, tu fais "autre chose".

Vérifie bien la version du firmware du ST:
- avec un STH série K, il te faut le firmware officieux Kxxxxxx.284
- avec un STH série G, il te faut le firmware officieux Gxxxxxx.743
(ton ST série G est en fait un ST510v3 avec firewall)

> Question subsidiaire: Existe-t-il un projet de firmware GPL pour le
> SpeedTouch ?
!? Tu fais comment quand tu n'as aucune bille, autre que le code, sur
le firmware original ?

D'autre part, le STHome arrive vraiment en fin de vie. Son interface
LAN est en 10Mbits/s half-duplex, ce qui le pénalise sur les offres
très haut-débit, même ADSL1 (ne parlons pas d'ADSL2 !)