Re: [HS] Remplacer une Freebox par un SpeedTouch Home (Pro)

Le 12847ième jour après Epoch,
Philippe Gaudron écrivait:

> Bonjour,

> Un STHome transformé ne peut fonctionner qu'en mode routeur avec Free
> dégroupé. Tu ne remplace donc pas ta Freebox, tu fais "autre chose".

Ah, ben tant pis alors. Comme je ne veux pas faire cet "autre chose"
;)

> Vérifie bien la version du firmware du ST:
> - avec un STH série K, il te faut le firmware officieux Kxxxxxx.284
> - avec un STH série G, il te faut le firmware officieux Gxxxxxx.743
> (ton ST série G est en fait un ST510v3 avec firewall)

J'ai bien upgradé mon série K en Kxxxxx.284 ... Je vais quand même
essayer le mode Bridge, un de ces 4.

> !? Tu fais comment quand tu n'as aucune bille, autre que le code, sur
> le firmware original ?

Ben je sais pas. Je pose la question justement. Une réponse cohérente
et polie aurait été: "Le fabricant refusant de donner les spécifs de
son matériel, il n'y a à ma connaissance aucun projet en ce sens."

> D'autre part, le STHome arrive vraiment en fin de vie. Son interface
> LAN est en 10Mbits/s half-duplex, ce qui le pénalise sur les offres
> très haut-débit, même ADSL1 (ne parlons pas d'ADSL2 !)

N'empêche, son débit pratique de 8Mb me suffirait largement si il me
permet de dépasser les 2Mb que ma Fbx dégroupée me permet d'atteindre
difficilement en ce moment.

Et ma grand-mère, même en fin de vie, continuait à faire de bonnes
croustades avec une pâte feuilletée digne de ce nom!