Re: [HS] Remplacer une Freebox par un SpeedTouch Home (Pro)

Le Sat, 05 Mar 2005 15:08:35 +0100
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit:

> [...]
> une bande passante des plus terrible.
>
> J'envisage, pour essayer, de remplacer cette Freebox par un vieux
> SpeedTouch Home reconfiguré en Pro. Je souhaite que le comportement de
> ce modem/routeur soit le même que la Freebox, c'est à dire qu'il soit
> en bridge transparent.
>
> Savez-vous si ça marche, et comment configurer le SpeedTouch pour que
> ça marche ?
>
> Comme l'authentification de la connection Freebox se fait à partir de
> la ligne et de l'adresse MAC (il me semble), faut-il que je modifie le

Il semble que ce soit faisable:

http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html

mais je pense que tu as fait cette démarche et que ce foutu forum payant
est

http://www.forpage.com/forum/index.php

(incroyable ça, un forum payant mais bon...)

J'ai trouvé ça comme lien

http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/spedtoucheusb/config.html

Mais ça n'a pas l'air tout simple cette histoire...

> Question subsidiaire: Existe-t-il un projet de firmware GPL pour le
> SpeedTouch ?
>
> Merci d'avance pour toute piste.

La mienne tient plus du «tout les chemins mènent à Rome» mais bon...

PS: As tu fait l'inévitable «nettoyage de ligne»???