Re: probleme : via-rcc

Merci encore Fred

Il ya encore un truc que je ne comprend pas :
j'ai mis le module via-ircc dans /etc/hotplug/blacklist, je n'ai pas de
liaison infra rouge sur ma machine,  pourtant le module est encore chargé au
démarrage.
Je ne voyait pas l'erreur mais elle apparait encore au début du démmarrage
ensuite plus loin dans le démarrage vient le via-ircc: blacklisted.

Cela voudrai-t-il dire que ce "pilote" est dans le noyau et que je ne peut pas
l'enlever ?

PS : j'ai bien essayer de lire le fichier de log "/var/log/boot" mais il
n'existe pas.
j'ai essayer dmesg mais il ne fait pas mention de via-ircc Alors que je vois
l'erreur défiler à lécran de démarrage !!! si si

Et puis Bref ! J'ai un peu peur de le faire mais si je dois recompiler quels
sont les paquets .deb indispensables et quelles sont les conseils que tu
(vous) pouvez me donner.
Ma machie est un portable acer aspire 1300 Amd 1400+