Re: solution de stockage raid5 soft

Nico a écrit :

Laisse tomber, prend une carte raid matériel (y'a une 3Ware avec 12 ports), sinon ça va être ingérable, il va te falloir un octoproc pour pouvoir géré ton raid. Le soft c'est bien avec 2 disques, mais après faut passer en matériel, sinon c'est l'arret de mort de ton serveur ...

Hmmh, moi j'ai 4 sans problème sur une machine standard. Après ...

Le problème du Raid matériel c'est le ... matériel qui peut tomber en panne. On rajoute un intermediaire sans être sur d'un retour d'information _correct_.

Nico

Bonjour,

Je souhaite monter une solution de stockage pour une association de mon école en raid5 soft, le tout fonctionnant avec une Debian.

Mon objectif est de placer 12 disques de 250Go en SATA, afin d'avoir accès à 2,75 To de stockage. Je compte utiliser des controleurs SATA en PCI.

Je voulais savoir si vous pensez que cela est réalisable, tant au niveau matériel qu'au niveau logiciel. Toutes les remarques sont évidement bienvenues, les retours d'expérience aussi !

Merci d'avance

--
Grégoire Cachet             Développeur intégrateur chez Audacy
http://www.zwiffer.org http://www.audacy.fr

--
enum    +48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /