solution de stockage raid5 soft

Bonjour,

Je souhaite monter une solution de stockage pour une association de mon école en raid5 soft, le tout fonctionnant avec une Debian.

Mon objectif est de placer 12 disques de 250Go en SATA, afin d'avoir accès à 2,75 To de stockage. Je compte utiliser des controleurs SATA en PCI.

Je voulais savoir si vous pensez que cela est réalisable, tant au niveau matériel qu'au niveau logiciel. Toutes les remarques sont évidement bienvenues, les retours d'expérience aussi !

Merci d'avance

--
Grégoire Cachet             Développeur intégrateur chez Audacy
http://www.zwiffer.org                     http://www.audacy.fr