Wine & IE6 + Présentation

Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur la présente liste aussi petite présentation de rigueur:

Je me nomme donc Ismaël TOUAMA, je vais sur mes 27 ans et je pratique depuis bientôt 4 ans mon métier d'analyste-développeur, ma spécialité étant quand même tout ce qui est lié à Internet et aux sites Web. Je suis actuellement au chômage. Je connais quelques personnes de cette liste croisé il y a bien 2 ans sur la liste Mandrake débutant (même si j'étais sous une chapeau rouge ;) ) ou ailleurs. Ma pratique de linux est très minime. Je m'y suis remis il y a tout juste quelques mois. Après avoir galéré pour installer une woody, je vis que ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour faire du développement Web, je suis donc désormais sous Sarge (sur une architecture matérielle un peu particulière). Pour plus d'infos : http://ismael.touama.free.fr (le site est loin d'être fini et n'est même testé que dans le cadre de mon environnement).

Voilà pour la présentation.

Ensuite hormis les problèmes classiques (ALSA, perf, encodages...) je souhaite installer, justement pour tester mon site, Internet Explorer (si, si) sur mon système via Wine. Hors je m'y suis pris à plusieurs reprises mais rien y fait. L'installation s'arrête à 44% (it hangs...). Je regarde un peu partout les fichiers pour avoir des info mais rien y fait... je ne trouve rien de pertinent (log, messages d'erreurs ou status...).

Je recherche donc, des conseils d'utilisation, des liens ou des tutoriaux sur wine et l'installation d'IE. Ensuite petite question subsidiaire : Si j'installe IE6 sur ma Sarge, se comportera-t-il comme avec windows (rendu web notament mais aussi, trous de sécurité, etc...) ?

Voici donc pour mon premier message sur la liste Debian !
Merci à vous et bonne journée.

--
Ismaël TOUAMA (aka ism ;) )
Analyste-Développeur / Développeur-Web