Re: Wine & IE6 + Présentation [A propos de ton site]

Salut,

Je te fais quelques remarques concernant ton site.

Tout d'abord, sous Internet Explorer 5.0 (Windows 2000), tu as un problème avec l'image du tournesol. C'est du PNG et IE le gère très mal les couleurs, en effet le violet est plus foncé (je ne sais pas si les nouvelles versions ont corrigé ce problème). Je te conseille donc de détourer l'image et de le laisser transparent en PNG 8 bits (le 24 bits avec transparence alpha, n'est toujours pas reconnu sous IE).

Sur ton CV, je trouve dommage que le contenu passe au dessus de la cascade. Il devient très peu lisible.

Ensuite, sous IE c'est la catastrophe :D
Première affichage... Rien. Seulement le bandeau du haut "Analyte..." avecle haut de la cascade.

Après un raffraîchissment, un bloc apparaît en dessous, reprenant le haut de la cascade (en double, donc) ainsi que le bas. Ca commence à ressembler à l'affichage de Firefox mise à part le haut en double. A ceci prêt que... Le contenu du CV n'apparaît pas :)

Et le moindre scroll sur la page refait disparaître le bloc...
Certains éléments comme le menu réapparaissent au survol avec la souris, mais toujours pas de trace du contenu.

Bref... Bon courage.
--
Antoine

Ismaël Touama a écrit :

Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur la présente liste aussi petite présentation de rigueur:

Je me nomme donc Ismaël TOUAMA, je vais sur mes 27 ans et je pratique depuis bientôt 4 ans mon métier d'analyste-développeur, ma spécialité étant quand même tout ce qui est lié à Internet et aux sites Web. Je suis actuellement au chômage. Je connais quelques personnes de cette liste croisé il y a bien 2 ans sur la liste Mandrake débutant (même si j'étais sous une chapeau rouge ;) ) ou ailleurs. Ma pratique de linux est très minime. Je m'y suis remis il y a tout juste quelques mois. Après avoir galéré pour installer une woody, je vis que ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour faire du développement Web, je suis donc désormais sous Sarge (sur une architecture matérielle un peu particulière). Pour plus d'infos : http://ismael.touama.free.fr (le site est loin d'être fini et n'est même testé que dans le cadre de mon environnement).

Voilà pour la présentation.

Ensuite hormis les problèmes classiques (ALSA, perf, encodages...) je souhaite installer, justement pour tester mon site, Internet Explorer (si, si) sur mon système via Wine. Hors je m'y suis pris à plusieurs reprises mais rien y fait. L'installation s'arrête à 44% (it hangs...). Je regarde un peu partout les fichiers pour avoir des info mais rien y fait... je ne trouve rien de pertinent (log, messages d'erreurs ou status...).

Je recherche donc, des conseils d'utilisation, des liens ou des tutoriaux sur wine et l'installation d'IE. Ensuite petite question subsidiaire : Si j'installe IE6 sur ma Sarge, se comportera-t-il comme avec windows (rendu web notament mais aussi, trous de sécurité, etc...) ?

Voici donc pour mon premier message sur la liste Debian !
Merci à vous et bonne journée.