Re: Connection adsl sur modem routeur ethernet

On jeu, 2005-03-03 at 07:20 +0100, NaiosKAE{FR} wrote:
> Sylvain Sauvage a écrit :
>
> suaf erreur de ma part, le routeur ethernet de wanadoo est la livebox (2
> * eth + 1 * wifi + 1* usb +1* pcmcia) d'où dhcp ou ipfixe selon la
> config que l'on met en place quant au modem ethernet (1 * eth) c'est un
> modem ethernet et pas un routeur d'où pppoe

Le SpeedTouch 510/530 peut aussi faire office de routeur ( via
http://10.0.0.138 pour le configurer).
Tu vas sur le menu advanced > easysetup.
De mémoire les valeurs dont tu devrais avoir besoin sont :
VPI : 8
VCI : 35
Encapsulation : VC
Type d'authentification : CHAP
Nom d'utilisateur : ton fti/XXXXXX
Mot de passe : MDP de connexion (7 caractères par défaut)

A noter que le PCMCIA de la livebox est inutilisable à priori et que
pour utiliser le 2nd ethernet il faut aller tripatouiller dans la conf
de la LB (et ne pas avoir la TV par ADSL).

A+,

Nico