Re: [résolu] openoffice et java et Debian

Salut,

openoffice.org 1.1.2dfsg1-3
java-package   0.20
openoffice.org 1.1.2-2+java
sun-j2re1.4    1.4.2+07

ça va créer un beau paquet sun-j2re1.4_1.4.2+07_i386.deb qu'il suffit
d'installer et hop ça fonctionne OO reconnaît java...
Non, pas toujours automatiquement. Quand je lance jvmsetup, il me dit "No java environnement found", je lui met le chemin suivant: /usr/lib/j2re1.4-sun et je fais ok. Apparemment, il me le prends bien. Si je relance jmvsetup, il me dit toujours "No java environnement found", c'est vexant.
J'ai du rajouter dans mon .bashrc
export JAVA_HOME=/usr/lib/j2re1.4-sun # Java home

De cette façon, jvmsetup me retrouve bien le bon path.

Cependant, lorsque je lance OO, je vais dans Outils/Options/OpenOffice.org/sécurité, et dans la zone réservée à java, je ne peux pas modifier les champs "Accès réseau" et "classpath" (c'est grisé). Est-ce normal ? Par contre, je peux valider "Plug-ins" et "Applets". De la même manière, quand je veux insérer une applet dans OO, je vais dans Insertion/Objet et là je ne vois pas "Applet" comme la doc l'indique.

Dois-je en conclure que OO ne prends pas en compte le runtime java ?

Vous pouvez aussi retirer vos liens des répertoires plugins de Mozilla
et Firefox car un /etc/alternatives/mozilla-javaplugin.so est créé et
pointe vers le bon truc

mozilla-firefo 1.0+dfsg.1-6
mozilla        1.7.5-1

fabricer@FR:/usr/lib/mozilla/plugins$ locate libjavaplugin.so
/usr/lib/j2re1.4-sun/plugin/i386/ns4/libjavaplugin.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libjavaplugin.so
/usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so
/usr/lib/netscape/plugins-libc6/libjavaplugin.so

J'ai regardé les liens, tout pointe bien vers /usr/lib/j2re1.4-sun/plugin/i386/ns4/ Cependant, l'affichage des applets fonctionnent sous firefox mais pas sous mozilla.

merci d'avance pour vos précieux conseils ;)

a+

f.