Re: lilo config

Le 26.02.2005 17:56:26, messmate a écrit :
On Sat, 26 Feb 2005 16:20:15 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
[ ... ]

>De plus avec grub, même si le fichier menu.lst est complètement faux,

>on a droit à une invite de commande avec un interpréteur bash-like
avec

>autocoplétion et totu et tout et on peut reconstruire un bloc
complet.
> On peut aussi (comme 'e') éditer une ligne défectueuse si on n'a
> qu'une
>faute de frappe légère.

Uhh....
Donc comme j'avais fait un faute de frappe (l'étourdi) en disant
root=/dev/hda3 alors qu'il fallait que ce soit
root=/dev/hdb3
pour un de ces vmlinuz....
je pourrais corriger cela lors du boot de Grub ???
Si c'est vrai, je fais un essai tout de suite :)
Comment ça, « si c'est vrai » ?? !! Bienheureux celui qui croit sans avoir vu.

Oui, avec Grub, c'est possible. Lorsqu'il affiche le menu, on déplace la barre en surbrillance sur l'entrée qui correspond à ce qu'on veut charger et là, on tape « e » (pour edit), ensuite, il affiche toutes les lignes du bloc correspondant (root, image, initrd), on choisit la ligne à modifier et on tape « e » une seconde fois. On se deplace alors sur le caractère fautifs et on entre le nouveau caractère. On tape alors « b » (comme boot) et hop [tm]. Attention pendant , sauf à le reconfigurer, le clavier est british.

mess-mate

J-L