Problème de performance du réseau

Bonjour,

Je viens de remarquer un problème de performance de mon ADSL. En fait je sais pas trop d'où ça peut venir, je viens chercher un peu d'aide... J'ai une machine peu puissante (PII/350MHz) en passerelle ADSL qui tourne sous Debian Sarge avec un noyau 2.6.10, ADSL 512k avec modem USB chez Wanadoo. Derriere cette machine, j'ai en réseau local 100MBits/s une machine sous XP. Je joue un peu à Half Life sur internet et je me suis apercu depuis peu que j'ai des problème de lag. En faisant quelques tests, je me suis apercu que si je fais des ping vers un serveur de jeu, vers www.google.fr, une machine du réseau de Wanadoo ou le DNS de ma fac, j'ai en moyenne des ping de 50~60ms et 1 ping sur 4 en général ça monte à 150/300ms. Que je lance ce ping depuis ma machine XP derriere ma Debian ou depuis ma Debian directement j'ai le même problème.
Sur la Debian iptables tourne avec des règles de base :

(02:46)root:~/# iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination ACCEPT all -- anywhere anywhere state RELATED,ESTABLISHED REJECT all -- anywhere anywhere reject-with icmp-port-unreachable

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target prot opt source destination ACCEPT all -- anywhere anywhere state RELATED,ESTABLISHED

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Bref je sais pas si ça vient de la qualité de ma connexion ou si c'est iptables qui rame par moment. Y a t-il un moyen de vérifier les "performances" d'iptables ou de voir si certains paquets sont jetés alors qu'ils ne match aucune règle REJECT ?

Merci