Re: Editeurs texte, gnome-terminal et touches du pavé numérique

Le vendredi 25 février 2005 à 21:14 +0100, Julien Valroff a écrit :
> Bonsoir !
>
> Je viens de me rendre compte d'un problème mineur, bien qu'assez
> ennuyant : lorsque j'utilise des éditeurs de texte (vi ou nano) avec
> gnome-terminal (en local ou via ssh), les touches supérieures de mon
> pavé numérique ne renvoient pas le caractère attendu :
> / donne o
> * donne j
> - donne m
>
> En dehors de cela, les chiffres répondent correctement, et les autres
> caractères (même spéciaux) n'ont aucun problème. Cela ne se produit
> [...]

J'avais survolé les rapports de bugs du BTS sans plus, mais je me rends
compte que ce problème est connu depuis juin 2004 (raison pour laquelle
je n'y avais pas prêté attention).
cf : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=252056

Maintenant, comment faire pour pour spécifier cette variable à chaque
lancement de gnome-terminal (sachant que la variable d'environnement ne
fonctionne pas) ?
Faut-il recompiler le paquet ?

Merci pour vos réponses.
Julien