Re: vsftpd

LO,

On Fri, Feb 25, 2005 at 11:29:28AM +0100, sline wrote:

> IL faut donc que je mettre dans mon fichier de config :
> guest_username=/home/virtual/$USER
> user_sub_token=$USER
>
> Mais comment va être renseigné la valeur de $USER ?

Ben... par le login du bill qui accède à ton serveur, non ?

Si c'est fred, ça devient /home/virtual/fred

En tout cas d'après la doc.  J'en suis aussi à essayer de le
configurer avec des virtuals users :-)

Et ce qui m'embête beaucoup, c'est ça :

guest_enable : If enabled, all non-anonymous logins are classed as
 "guest" logins. A guest login is remapped to the user specified in
 the guest_username setting.

Le « all » est gênant car d'après la doc, ça vise même les users
locaux.  Donc, c tintin pour qu'ils se retrouvent dans leur home, sauf
peut-être en bricolant, mais j'ai pas encore essayé.

@+

--

J.-F. STRAETEN

---