Configurer le Raid 1 avec l'installeur

Salut,

Je suis en train d'essayer de configurer le Raid 1 pour un serveur IBM x346 series avec de disuqes de 73.4 Go qui servira uniquement pour le Web Hosting.
J'ai essayé avec deux types d'installation :
- Debian Sarge version CD datant de Janvier.
Pas de détection des cartes réseaux Broadcom. On peut utiliser le module tg3 en attendant de compiler un module plus adapté disponible en source.
Mais le gros problème c'est qu'il ne détecte pas les deux disques durs.
Je dois essayer avec une version plus récente.

- Ubuntu Warty et Ubuntu Hoary CD Array 5
Détection des cartes réseaux et des deux disques sans aucun problème.

Mais je ne comprends pas bien comment configurer le Raid 1.
Les installateurs semblent proposer une configuration mais fonctionne t-elle vraiment ?
J'ai configuer les partitions d'un des deux disques.
Le second je devrais normalement le configurer de la même facon mais en signalant que c'est du raid ???
Après je devrais passer par la configuration du Raid.
Mais je n'ai aucun moyen de vérifier si le Raid est bien actif.

Ou dois-t-on comme j'ai pu le lire sur Internet tout configurer après l'intallation ?

D'avance merci,
Michel