Re: Exclure un user pour délivrer le courri er en local

> Voila exactement ce qu'il vous faut !
> simple et de bon goût ! @+
>
> Exemple :
>
> /etc/postfix/main.cf :
>     relocated_maps <http://x.guimard.free.fr/postfix/index.php?page=postconf.5.html#relocated_maps> = hash:/etc/postfix/relocated
>
> /etc/postfix/relocated:
>     utilisateur@exemple.com      autre-utilisateur@aileurs.com

Merci pour toute cette aide, j'y suis presque, mais dans votre
solution, j'ai un petit probleme, l'e-mail publique de mon utilisateur
relou B EST B@mondomaine.com, alors comment remplis-je relocated ???

de cette facon ???
p.nom@mondomaine.com prenom.nom@mondomaine.com

Mais postfix continuera a délivrer ce mail en local a cause de
$my_destination = mondomaine.com, non ?

Si je vire $my_destination et le remplace par un

local_recipient_maps=hash:/etc/postfix/recipient_map

avec dans /etc/postfix/recipient-map :
pnom         prenom.nom
     ou
pnom@mondomaine.com         pnom

enfin bref, il me renvoi bien mon B@mondomaine.com dehors (relay smtp)
donc mon B peut le recuperer via le FAI, mais il ne delivre plus mes
mails en local .. un vrai casse tete quoi !

Je precise que postfix est bien le MTA local de @mondomaine.com .. la
machine utilise fetchmail pour les récupérer chez le FAI ...

Donc un mail envoyé à B@mondomane.com renvoi un Unknown user si B
n'existe pas ... et si B existe, alors le mail est délivré en local
...et non renvoyé chez mon FAI